Témoignages

J’ai repris une activité professionnelle et […] je tiens à tous vous remercier pour votre accueil, votre gentillesse et pour le travail formidable que vous faites. La Fabrique créative de santé m’a énormément apporté lors de la traversée de moments difficiles et vous m’avez tous aidée à me remettre en marche. Je reste adhérente, je continue à regarder l’agenda en espérant pouvoir participer à certaines rencontres de temps en temps!
Merci encore du fond du coeur à vous tous.
A.

“La fabrique m’apporte une respiration dans la maladie, c’est devenu un élément de soin à part entière en fait, tant dans la gestion de la douleur physique qu’au niveau psychologique.”

C.

“Adhérer à la Fabrique Créative de Santé m’a permis de sortir de l’isolement lié à la maladie chronique. Je peux participer et tester de nouveaux ateliers, faire de belles rencontres, et même créer des amitiés. L’ambiance positive et bienveillante est vraiment un “plus”. J’ai également pu me former à l’Éducation Thérapeutique du Patient, car la Fabrique est un organisme de formation. Après 3 ans, mon envie est de m’investir au sein de l’association en tant que bénévole.”

A.

” Cette association m’a servi de tremplin dans les moments les plus bas. Elle m’aide quotidiennement à faire face aux difficultés et combats de la maladie. Merci encore à l’équipe qui dépote, à sa créativité et sa joie de vivre contagieuse. Merci au soutien de tous les adhérents ! “

K.

« J’ai adoré la formation. Les formatrices, la dynamique, les transmissions, la bienveillance et l’énergie commune. Un grand merci pour ce partage et votre bonne humeur. »

J.

« Je remercie profondément les créatrices de la fabrique de santé pour leur impact positif sur la vie des malades et entourage et leur souhaite du fond du cœur de pouvoir continuer »

Christine H.

« Être accepté avec nos fragilités physique dans les activités adaptées. L’accueil est agréable aussi »

Medy S.

« Prise en compte de ma pathologie dans une optique de soin qui n’est pas traditionnelle et nous ressource d’un point de vue psychique »

Catherine D.

« Une écoute bienveillante, et pas de jugement. Du soutien, un regain d’énergie et des outils pour accepter la maladie »

Laurent M.

“Merci, merci, merci à la fabrique et à la magnifique équipe ! C’est un excellent complément au suivi médical et aux soins du CHU. Elles m’aident à la fois sur le plan physique et psychologique”

Charlotte K.

« Grande aide pour prendre soin de soi-même tout seul, utile dans les moments les plus difficiles et bon pour améliorer le quotidien. Recréer du lien social sans pression, soutien psychologique, sentiment de se serrer les coudes »

Johan V.

« Surtout, je vous remercie de m’avoir ouvert cette porte vers un mieux vivre, et un mieux être »

Laura D.

« On y accueille les personnes sans aucune différence que la pathologie soit physique et/ou mentale; avec bienveillance »

Nathalie G.

« Une approche personnalisé avec un éventail de support qui permet à chacun d’y trouver son compte, la mise en avant du concept du patient acteur de sa santé pour les malades chroniques et leurs entourages »

Alban A.

« Une bulle créative, un espace de relâchement, d’échanges et d’ouverture à travers des activités qui soutiennent le mieux-être »

Chloé G.